Blog de voyages

Swaziland

Le Swaziland est un petit pays quasiment enclavé dans l'Afrique du Sud, laissant à l'Est une frontière avec le Mozambique. Très peu connu, le Swaziland est néanmoins un pays que j'ai toujours rêvé de visiter depuis que je suis gamin. Non pas qu'il soit plus intéressant qu'un autre, mais comme j'aimais les drapeaux étant plus jeune, je trouvais ce dernier absolument magnifique. Y sont représentés un bouclier (qu'on trouve souvent là-bas) et des lances.

Et comme dans mon parcours en Afrique du Sud je devais relier Durban au parc Kruger, "la Suisse de l'Afrique" était donc incontournable --> Pays assez verdoyant et avec beaucoup de vaches!

Si la prévention pour lutter contre le SIDA est forte, le pays reste en 2009 le plus touché par cette maladie. Dommage car les femmes n'y sont plutôt pas vilaines... En plus, l'espérance de vie est la plus faible du monde d'après wikipédia (moins de 32 ans), faisant que la population diminue!

Pour information, Mbabane est la capitale du pays tandis que Manzini est la ville la plus grande.

Publié à 22:20, le 2/10/2009, Swaziland

Présentation
Voyage

Les judicieuses interrogations de Dric
Strips de Tristan
Le Royaume des Lutins
Blogs de Marc et Julie en Amérique du Sud
La route de la soie par ma soeur et mon beau-f
Photos (Paris) de Romain
Site de voyage d'Hemendra (Inde)

ayadouvio
thezame