Blog de voyages

Ethiopie

Je suis parti avec Huwans (clubaventure) avec qui je ne repartirai pas (leurs prix ne sont pas fixes et chers) mais qui prenaient les chèques vacances. A leur programme, j'ai ajouté une extension pour aller visiter le site de Tiya où se trouvent des stèles dont on sait peu de choses. Elles datent environ du 14e siècle.

Si on décèle des épées et des poitrines gravées sur la pierre et qu'on sait qu'il s'agissait de personnalités importantes, les informations sont succinctes.

Même si les stèles sont intéressantes à observer, leur compréhension est complexe, et pourtant le site est classé à l'Unesco depuis 1980 sur des critères un peu flous. Il faut dire qu'à cette époque, les inscriptions au patrimoine mondial étaient à leurs balbutiements et moins sévères qu'aujourd'hui. Assez curieusement, l'Ethiopie a classé 9 sites au patrimoine de l'Unesco dont 7 entre 1978 (début des inscriptions) à 1980, faisant de l'Ethiopie le pays ayant le plus de biens classés en 1980 aux côtés des Etats-Unis! Avant que la France ne dépasse ces deux pays en classant 5 sites en 1981...


Publié à 01:38, le 17/01/2020, Ethiopie
Mots clefs :


{ Page précédente } { Page 7 sur 643 } { Page suivante }

Qui suis-je ?

Accueil
Qui suis-je ?
Mon itinéraire
Livre d'or
Archives
Amis
Album photos

Où suis-je actuellement ?






Rubriques


Derniers articles

Présentation
Voyage
Ethiopie
Ethiopie
Ethiopie

Menu

Les judicieuses interrogations de Dric
Strips de Tristan
Le Royaume des Lutins
Blogs de Marc et Julie en Amérique du Sud
La route de la soie par ma soeur et mon beau-f
Photos (Paris) de Romain
Site de voyage d'Hemendra (Inde)

Amis

ayadouvio
thezame
albamorganti

Newsletter

Saisissez votre adresse email


Flux RSS