Blog de voyages

Ethiopie

Côté nature, un des sites incontournables du nord du pays est le parc national du Simien. J'en attendais beaucoup et ai été un peu déçu. Pas que ce soit moche, au contraire, mais toute l'Ethiopie proposant de beaux paysages, je m'attendais encore à mieux...trop sans doute.

On y accède à partir de la ville assez laide de Debark où comme partout ailleurs on joue sans cesse au babyfoot (au billard pour les plus chanceux):

Avant d'arriver aux paysages escarpés du Simien:

Ce site classé possède des espèces animales endémiques parmi lesquelles la babouin gélada, herbivore et pas du tout farouche. On peut les approcher à 1m sans problème.

Le problème de ce parc est que les groupes de touristes se suivent et sont accompagnés par un "scout" réduisant le champ des possibles au niveau des balades. Il faudrait peut-être passer plusieurs jours dans le Simien pour éviter les groupes de touristes qui ont la tourista et qui se traînent. Il faut juste être couvert pour les nuits car on dépasse allègrement les 3000m d'altitude. Ce qui n'aide pas d'ailleurs à la respiration, notamment pour les personnes âgées.

Babouin poilu comme un lion!!

Publié à 21:20, le 10/01/2020, Debark'

Paysage et babouins

20:12, 20/01/2020 .. Publié par Katakaro
J'aime le paysage mais pas les babouins poilus

Présentation
Voyage

Les judicieuses interrogations de Dric
Strips de Tristan
Le Royaume des Lutins
Blogs de Marc et Julie en Amérique du Sud
La route de la soie par ma soeur et mon beau-f
Photos (Paris) de Romain
Site de voyage d'Hemendra (Inde)

ayadouvio
thezame