Blog de voyages

Irlande

Vous allez avoir beaucoup plus de photos que pour Cuba, vous ne serez pas déçu. Satisfait ou remboursé!!

On commence alors avec Dublin, capitale de l'Irlande. Ville la plus grande d'Irlande, il n'en demeure pas moins que la ville est loin de la taille des grandes agglomérations européennes. On a vite fait le tour de la ville.

Sorti du très animé centre-ville de Temple Bar, la ville est dotée d'une sorte de style victorien pas très harmonieux (oui c'est moche). Cependant, il faut bien avouer que le point fort de l'Irlande n'est pas vraiment l'architecture.

Le quartier de Temple Bar porte le nom du très populaire bar:

En général on va souvent à Dublin pour aller boire des bières, notamment à la Saint-Patrick, le saint patron de l'Irlande qu'on fête aussi en France avec nos amis Irlandais, un bon prétexte qu'ils nous ont donné pour faire la fête. Il est clair que l'ambiance dans les pubs irlandais est exceptionnelle. Des musiciens font se réunir des personnes de tous les âges pour chanter et danser. C'est valable dans toute l'Irlande, mais je dirais que c'est plus sympa dans les autres villes d'Irlande que Dublin où la musique est plus américaine qu'irlandaise, même s'ils nous servent chaque soir U2, fameux groupe de rock irlandais s'il est besoin de le préciser. L'inconvénient en revanche dans les autres villes irlandaises, c'est que les bars ne sont ouverts qu'entre 17 et 23h. Remarquez, c'est un peu pareil en France, sorti des 4-5 grandes villes françaises, les bars sont bien moins nombreux et ils ferment beaucoup plus tôt.

Concernant la bière irlandaise, si la Guinness est largement répandue dans tous les pubs d'Irlande, on ne peut pas en dire autant des autres. On trouve un peu la Murphy's en Stout, mais la Kilkenny est introuvable si ce n'est à Kilkenny même. Quant à la Beamish qu'on ne connaît pas en France contrairement à celles citées précédemment (ceux qui pensent le contraire sont priés de me donner le nom d'un bar où la Beamish est servie à la pression), on ne la trouve qu'à Dublin aussi.

Slainte! (Prononcez "slancha" pour dire "santé")

Publié à 15:27, le 7/05/2015, Dublin

Présentation
Voyage

Les judicieuses interrogations de Dric
Strips de Tristan
Le Royaume des Lutins
Blogs de Marc et Julie en Amérique du Sud
La route de la soie par ma soeur et mon beau-f
Photos (Paris) de Romain
Site de voyage d'Hemendra (Inde)

ayadouvio
thezame