Blog de voyages

Irlande

Je n'en ai pas tout à fait fini avec les amateurs de houblon. Il faut dire que Dublin est déjà le lieu d'un pèlerinage, celui de la Guinness, la meilleure bière du monde (enfin celle que je préfère, mais vous vous devez de penser comme moi). Si vous restez plus d'une journée à Dublin, vous ne manquerez pas la Guinness storehouse. L'entrée est certes chère, mais on y a une bière gratuite (ou dégustation) et une vue panoramique sur la ville.

On y retrace évidemment l'histoire de la Guinness et son transport. Voilà comment la Guinness nous transporte:

Pour la petite histoire, l'obus que vous voyez là a été largué sur un navire Guinness par la Wehrmacht, ce qui n'est pas très malin. En effet, en dehors du fait que l'Irlande avait une neutralité officielle toute relative pendant la seconde guerre mondiale (due au non partage des idées nazies d'une part, mais en même temps due au fait que le gouvernement irlandais ne pouvait s'allier aux détestables voisins Anglais qui occupent encore aujourd'hui l'Ulster, le Nord-Est de l'Irlande, ce qui aurait conduit à une guerre civile avec les indépendantistes), c'est surtout un immense gâchis! smiley

Publié à 15:28, le 6/05/2015, Dublin

Présentation
Voyage

Les judicieuses interrogations de Dric
Strips de Tristan
Le Royaume des Lutins
Blogs de Marc et Julie en Amérique du Sud
La route de la soie par ma soeur et mon beau-f
Photos (Paris) de Romain
Site de voyage d'Hemendra (Inde)

ayadouvio
thezame