Blog de voyages

Iran

Comme je le disais, l'Iran possède une histoire très ancienne et absolument fascinante, faite de guerres, de conquêtes, de grandeur, de décadence, de meurtres, de "guerres de religion", l'histoire se répétant souvent; en somme un bon résumé de l'histoire de l'humanité. Sans être fan d'histoire, on se laisse facilement prendre au jeu de l'histoire de la Perse qui ne trouve d'équivalent sans doute qu'en Egypte et en Irak. Ils ont presque 4000 ans de plus que nous.

L'Inde et l'Ouzbékistan possèdent aussi une histoire très riche, mais j'ai été relativement peu prolixe à ce sujet, chose qui va changer avec l'Iran car parler des Achéménides, Safavides ou Sassanides sans donner plus d'information risque de vous poser quelques problèmes (ou alors vous êtes spécialistes!). J'essaierai tant bien que mal de suivre un fil conducteur chronologique. Et si ça ne vous plaît pas, allez lire les posts que je mets sur facebook, c'est beaucoup moins intellectuel!laugh

C'est à Suse que tout commence, une des plus anciennes ville du monde, fondée 4000ans avant notre ère. Ayant vu aussi apparaître l'écriture en 3000 avant JC. Aujourd'hui située dans une région très chaude de l'Iran, au sud-ouest, proche de l'Irak et du Koweït, il ne reste plus grand-chose de cette cité antique occupée au départ par les Sumériens.

Les principaux vestiges de Suse se trouvent en fait au Louvres.


Publié à 12:06, le 19/10/2016, Iran
Mots clefs :


{ Page précédente } { Page 58 sur 539 } { Page suivante }

Qui suis-je ?

Accueil
Qui suis-je ?
Mon itinéraire
Livre d'or
Archives
Amis
Album photos

Où suis-je actuellement ?






Rubriques


Derniers articles

Présentation
Voyage
Bulgarie
Bulgarie
Bulgarie

Menu

Les judicieuses interrogations de Dric
Strips de Tristan
Le Royaume des Lutins
Blogs de Marc et Julie en Amérique du Sud
La route de la soie par ma soeur et mon beau-f
Photos (Paris) de Romain
Site de voyage d'Hemendra (Inde)

Amis

ayadouvio
thezame
albamorganti

Newsletter

Saisissez votre adresse email


Flux RSS