Blog de voyages

Iran

A l'ouest de l'Iran se trouve l'étonnante oasis de Takht-e Suleiman, site zoroastrien de l'époque sassanide toujours.

Ce site est particulièrement perdu dans l'Ouest iranien. En Iran, les déplacements les plus efficaces se font en taxi privé et c'est quasi indispensable pour se rendre à Takht-e Suleiman. Il vaut mieux être 3 pour diviser le coût, comme pour nous, et ça devient tout de suite plus intéressant.

Néanmoins, comme souvent avec les Iraniens, les taxis ne sont pas très fiables sortis de leur domaine, à savoir conduire. Même s'il est difficile de faire des généralités sur les Iraniens car il y a un mélange de cultures, des Kurdes aux Perses, des Arabes aux Azeris, et même une influence indienne à l'est, les Iraniens ont ce côté asiatique à répondre à vos questions sans hésitation mais c'est souvent faux. En plus de la barrière linguistique (niveau d'anglais pas au top), ils ont des défaillances en calcul mental, parfois à notre profit, parfois pas. Il faut donc faire attention car la conversion d'euros en rials en tomans peut perturber. Les Iraniens misent sur l'ouverture au tourisme, ils vont devoir s'améliorer de ce côté là.

Niveau conduite, l'Iran rappelle l'Inde dans son côté désordre. C'est peut-être pire encore même. Traverser une rue pour un piéton est très compliqué, il faut passer entre les voitures. Ne vous attendez pas à ce qu'ils ralentissent si vous n'êtes pas en face de la voiture. Bref, on est loin du Portugal.

Enfin, les véhicules polluent énormément, il ne faut pas être trop sensible au gaz carbonique.

Publié à 07:32, le 16/10/2016, Iran

Présentation
Voyage
Antarctique

Les judicieuses interrogations de Dric
Strips de Tristan
Le Royaume des Lutins
Blogs de Marc et Julie en Amérique du Sud
La route de la soie par ma soeur et mon beau-f
Photos (Paris) de Romain
Site de voyage d'Hemendra (Inde)

ayadouvio
thezame