Blog de voyages

Russie

Je voulais aller en Floride, mais suite à mon passage en Iran ça devenait un peu trop compliqué. Alors quitte à me fâcher avec les EU, c'est en Russie que je mets le cap cette fois-ci!

Tout le monde connaît la Russie, pays le plus étendu du monde. Je ne pourrai pas en décrire l'ensemble dans la mesure où je me suis contenté du minimum syndical touristique, à savoir les visites des deux grandes villes touristiques du pays, la capitale Moscou et Saint-Pétersbourg.

J'estime n'avoir pas besoin de m'attarder trop sur l'histoire contemporaine de la Russie car elle est plutôt bien connue.
En revanche, quelques conseils pour remplir les formalités de VISA ; ceux qui n'y ont pas d'intérêt particulier peuvent passer ce passage.

Obtention du VISA: on voit sur Internet beaucoup de conseils et de recommandations qui s'avèrent être complètement faux. C'est qu'en fait les modalités peuvent changer d'année en année. Le seul bon conseil qu'on peut donner c'est de se rapprocher directement de VHS France, le fournisseur officiel de visas. C'est d'autant plus simple quand on habite à Paris bien entendu.
J'ai lu souvent qu'il était plus simple de passer par une agence, ce qu'ont fait les deux amis avec qui je suis parti. Résultat des courses, ils ont payé 100 euros de plus que moi. Vu les prix des visas à travers le monde (y-compris le russe), c'est une véritable arnaque organisée. Dans mon cas (visa touristique de moins de 15 jours), j'ai lu partout qu'il fallait une attestation d'assurance couvrant des frais médicaux jusqu'à 30000€ au lieu des 11000€ de base. En recevant gratuitement l'attestation de Mondial Assistance, j'ai même reçu une lettre certifiant qu'il fallait compléter cette assurance. J'ai envoyé par mail mon attestation à vhs France, à deux reprises pour être bien sûr, pour vérifier ce courrier très officiel, et on m'a répondu très clairement que mon assurance suffisait...La seule démarche un peu plus "pénible", mais si j'y suis parvenu tout le monde le peut, c'est de demander un voucher à un des hébergements où vous allez, disant que j'irais dormir à Moscou et St Pétersbourg. Ca coûte 10€. Avec les 75€ de visa, ça fait 85€. Autrement, pas de tout ça, juste une agence, avec 100€ de plus à payer...
Enfin, une photo de moins de 6 mois...J'étais allé chez VHS france pour me renseigner pour l'attestation, ils l'ont prise avec mon voucher et le formulaire rempli, ainsi que mon passeport et une photo que j'ai retrouvée dans mon portefeuille qui devait avoir au moins 6 ans. J'avais encore pas mal de cheveux...Donc bon...la Russie n'est pas si rigoriste que cela. smiley

Publié à 12:46, le 17/06/2017, Russie

Présentation
Voyage

Les judicieuses interrogations de Dric
Strips de Tristan
Le Royaume des Lutins
Blogs de Marc et Julie en Amérique du Sud
La route de la soie par ma soeur et mon beau-f
Photos (Paris) de Romain
Site de voyage d'Hemendra (Inde)

ayadouvio
thezame