Blog de voyages

Bulgarie

Vous trouvez souvent sur Internet les tops sites, plages, forêts, musées ou autres à voir à travers le monde. Il est un classement concernant les grottes...Et celle de Prohodna, près de Karlukovo (ok ça aide pas à voir où c'est...au NE de Sofia, c'est mieux?), cette grotte fait sans doute partie des plus incroyables au monde.

C'est pas tout à fait une grotte d'ailleurs, plutôt une formation rocheuse.

Ca fait des yeux.

Le site est pourtant étrangement méconnu, absent du guide du routard, et si beaucoup de bulgares font de l'escalade sur place, il n'y a aucune protection et indication pour les touristes. Jusqu'à ce qu'il y ait un accident! Bref, j'ai envie de dire tant mieux car c'est gratuit comme ça. En revanche, idiot que je suis, je n'ai pas pris mes chaussures de rando (j'en ai 3 paires en plus!), or pour la Bulgarie c'est bien les seules qu'il faille prendre. On glisse partout là-bas, avec les pavés des villes et les rando autour, vous pouvez vous passer des chaussures de ville! Bref, j'ai failli laisser mes dents et ma peau sur ces roches coupantes et glissantes. A éviter donc pour les personnes à mobilité réduite.

Un ami bulgare qui m'a hébergé à Sofia :)

Publié à 16:59, le 10/10/2017, Karlukovo

Présentation
Voyage

Les judicieuses interrogations de Dric
Strips de Tristan
Le Royaume des Lutins
Blogs de Marc et Julie en Amérique du Sud
La route de la soie par ma soeur et mon beau-f
Photos (Paris) de Romain
Site de voyage d'Hemendra (Inde)

ayadouvio
thezame