Blog de voyages

Finlande

Le mariage de deux amis dans le pays de l'ex-future mariée m'a amené à me rendre en Finlande, un pays bien connu pour ses rennes et le père Noël. Encore faut-il y aller l'hiver et dans le nord du pays (Rovaniemi). Sauf que mes amis se sont mariés dans le sud du pays et en plein été. Alors non, j'y retournerai certainement l'hiver pour voir des aurores boréales et serrer la main du père Noël, mais en attendant, je vais partager avec vous les facettes moins connues de la Finlande.

Pays souvent associé à tort à la Scandinavie, la Finlande est un pays du Nord de l'Europe et inclus dans la zone Euro. On y parle finnois et le gentilé est "finlandais(e)", les deux étant souvent confondus.

C'est vrai que l'on ne pense pas immédiatement à visiter le sud de la Finlande l'été, mais soyons clairs, ce pays est une destination pour qui recherche la tranquillité et la nature. Alors évidemment, si tout le monde pensait visiter la Finlande, ce serait déjà beaucoup moins tranquille. Logique! En bref, la Finlande est diamétralement opposée à des pays comme l'Inde ou l'Iran.

Publié à 14:41, le 13/08/2018, Finlande

Présentation
Voyage

Les judicieuses interrogations de Dric
Strips de Tristan
Le Royaume des Lutins
Blogs de Marc et Julie en Amérique du Sud
La route de la soie par ma soeur et mon beau-f
Photos (Paris) de Romain
Site de voyage d'Hemendra (Inde)

ayadouvio
thezame