Blog de voyages

Finlande

Comme souvent je le fais, je vais commencer par la capitale du pays, Helsinki.

Ville située en plein sud de la Finlande, elle fait face au golfe de Finlande qui s'ouvre lui-même sur la mer Baltique.

La ville, bien que ne possédant pas une batterie de monuments culturels remarquables, semble plutôt agréable à vivre. L'air y est vivifiant l'été, l'hiver je n'ose pas imaginer, et à taille humaine. Vous y trouverez cependant beaucoup de touristes chinois (toute proportion gardée!) sur la place du sénat dans la mesure où Helsinki se trouve sur l'axe aérien (donc faisant une courbe par le Nord) Europe-Chine.

Il n'y a que là que vous trouverez des cars en surnombre, mais comme vous le voyez ci-dessus, ça reste du domaine de l'acceptable.

Alors si en plus vous y allez au crépuscule pendant les vacances estivales des Finlandais (donc vers 23h), eh ben on est pas mal!

La cathédrale luthérienne de la place du Sénat est sans doute l'emblème le plus imposant de la ville. On y trouve même une statue de Mélenchon (ou pas):

Ne me remerciez pas pour ce cours d'histoire! Si vous voulez, on va dire que c'est une cathédrale du XIXème siècle dans un style sobrement luthérien...

Encore que...

Publié à 05:11, le 13/08/2018, Helsinki

Melanchton

18:15, 14/08/2018 .. Publié par JFL
J'adore le clin d'oeil. Sinon, la grande place d'Helsinki, ça ressemble à la République au mois d'août quand le tout Paris insoumis fait nuit debout sur la côte d'Azur !

Mélenchon

20:55, 15/08/2018 .. Publié par Katakaro
Je ne savais pas qu'il savait lire !

Présentation
Voyage

Les judicieuses interrogations de Dric
Strips de Tristan
Le Royaume des Lutins
Blogs de Marc et Julie en Amérique du Sud
La route de la soie par ma soeur et mon beau-f
Photos (Paris) de Romain
Site de voyage d'Hemendra (Inde)

ayadouvio
thezame