Blog de voyages

Jordanie

La première nuit dans la capitale jordanienne fut difficile. Et pour cause, ce minaret proche de la fenêtre de notre chambre d’hôtel nous a joué une jolie musique à 3h, 4h et 5h du matin, quelque chose dans ce goût là, alors qu’habituellement la prière a lieu deux fois dans la nuit maximum…

C’est là où on ressasse dans la tête le film OSS 117 Le Caire, nid d’espion, quand Jean Dujardin va dézinguer le muezzin. On compatit allègrement à l’agacement de Lucien Bramard, le célèbre espion au service de René Coty, ce grand président.

J’ai bien voulu aller faire la même chose, mais en fait c’était un leurre, c’était un disque qui tournait. Je ne me suis pas défoulé du coup (mais prévoir des boules Quiès, ça peut servir quand on ne prie pas). Pendant la suite du séjour, on a été moins gêné, d’une part parce qu’il n’y avait des prières que la journée, et d’autre part parce qu’on était tellement épuisés par la chaleur et la journée effectuée, qu’on pouvait jouer du tam-tam qu’on n’aurait rien entendu.

Ci-dessus, le deuxième plus haut drapeau du monde (après Bakou).

Les bâtiments des villes jordaniennes sont assez sinistres, ce n’est pas vraiment la beauté architecturale qui fait qu’on se déplace en Jordanie. Difficile même de distinguer les camps de réfugiés palestiniens à la ville normale.

Cependant, on peut aller visiter le souk d’Amman (qui n’a rien à voir avec les souks du Maghreb) pour aller faire ses achats.

Publié à 15:45, le 22/06/2012, Amman

Jordanie

Il y a tout de même quelques vestiges à visiter à Amman, issus du passage de multiples civilisations (romaine, grecque, perse, assyrienne, byzantine, etc…).

On distingue ainsi le théâtre antique de la ville, issu de la domination romaine :

Mais il y a aussi et surtout la citadelle qui surplombe ce théâtre et qui reflète le passage de toutes ces civilisations.

Ci-dessus, les plus anciennes statues de Jordanie, dans un musée situé au sein de la citadelle.

Publié à 13:57, le 21/06/2012, Amman

Présentation
Voyage

Les judicieuses interrogations de Dric
Strips de Tristan
Le Royaume des Lutins
Blogs de Marc et Julie en Amérique du Sud
La route de la soie par ma soeur et mon beau-f
Photos (Paris) de Romain
Site de voyage d'Hemendra (Inde)

ayadouvio
thezame