Blog de voyages

Thaïlande

Bangkok est une capitale gigantesque avec des infrastructures dantesques, dignes de Los Angeles ou presque! C'est la première chose frappante que j'ai notée car on ne s'attend pas à débarquer en fait dans une des plus grandes villes du monde. Au même titre que Mexico, l'urbanisme est plus anarchique qu'autre chose, mais il y a beaucoup de buildings disséminés dans la ville. Autant on peut s'y attendre des villes américaines, chinoises ou indiennes, mais moins de Bangkok...

Bref, on peut s'y déplacer en skytrain (métro aérien sans plus d'intérêt que celui de paris) ou en tuk-tuk, une sorte de rickshaw motorisé:

Ce n'est pas propre qu'à Bangkok d'ailleurs, mais à la Thaïlande en général.

Publié à 21:42, le 21/11/2011, Bangkok

Thaïlande

Mais Bangkok et la Thaïlande, c'est aussi et surtout des temples bouddhistes. A dire vrai, si l'architecture des bâtiments est plutôt sale, on sent que tout l'argent qu'ils ont ils le mettent dans les temples. Et ça rend plutôt bien pour les touristes qui viennent visiter le pays.

Et le premier de tous les temples thaïlandais est tout simplement le Palais Royal, résidence du Roi Rama IX et de sa femme, et abritant le mal nommé bouddha d'émeraude puisqu'il est en jade. Allez comprendre la logique.

Le Palais by night:

De jour:

La grande tour dorée est un chédi, ou stupa, traduction: pagode.

Le bouddha d'émeraude en jade:

La bibliothèque sacrée:

Des gardiens du temple, je les trouve bien pour des gardiens du temple:

C'est vraiment richement décoré:

Publié à 21:36, le 21/11/2011, Bangkok

Thaïlande

Juste à côté du palais impérial sied le Wat Pho (Wat signifie temple) qui abrite un bouddha couché (le plus grand de Thaïlande) sur son lit de mort. Il est fait de plâtre et est recouvert de feuilles d'or:

45mètres de long pour 15 de haut, il est vraiment colossal.

Publié à 23:00, le 20/11/2011, Bangkok

Thaïlande

Bangkok est parcourue également de canaux, rien à voir avec les inondations, qui lui a donnée le nom de "Venise de l'Asie". Ces canaux sont appelés Khlongs:

Publié à 23:13, le 19/11/2011, Bangkok

Présentation
Voyage

Les judicieuses interrogations de Dric
Strips de Tristan
Le Royaume des Lutins
Blogs de Marc et Julie en Amérique du Sud
La route de la soie par ma soeur et mon beau-f
Photos (Paris) de Romain
Site de voyage d'Hemendra (Inde)

ayadouvio
thezame