Blog de voyages

Ouzbékistan

Je ne vais pas vous faire lambiner plus longtemps, place aux cultissimes villes de Boukhara et Samarcande!

Commençons par Boukhara, petite ville qu'on parcoure assez rapidement est très dense en sites touristiques. Si rien n'évoque spécifiquement la route de la soie, la richesse de la ville a profité aux constructions de madrasas et de mosquées.

Ci-dessus, le Tchor Minor, datant du XIXème siècle.

Ci-dessous, la madrasa Nadir Divan-Begui, datant du XVIIème siècle:

Les constructions sont donc éparpillées dans le temps.

Orage sur Boukhara

Publié à 13:42, le 14/05/2014, Boukhara

Ouzbékistan

Contrairement à ce que pourrait faire penser la photo ci-dessus de la mosquée Kalon, il y a énormément de touristes à Boukhara. Du moins par rapport à la taille de la ville, car on recroise souvent les mêmes gugusses. L'ennui dans tout ça, c'est que les nombreux marchands font leur classique numéro de marchandage. Et sans doute parce que les touristes comparent davantage les prix avec leur train de vie plutôt qu'avec le coût raisonnable du pays, les négociations deviennent démentes. Par exemple, en cherchant un drapeau ouzbek, chose dont j'ai l'habitude et donc connaissant les prix qu'on fait en Europe ou ailleurs, un vendeur à Samarcande a battu tous les records en me proposant un prix initial de 18 euros (le record était détenu par le Monténégro avec 15 euros). Comment négocier en partant si haut! Ce prix est deux fois supérieur environ à un bon repas pour 4 personnes!! Et je ne parle pas des taxis, mais ça c'est la vocation de cette engeance-là d'arnaquer le touriste, quel que soit le pays d'ailleurs.

Allez, revenons à la mosquée Kalon et son minaret :

En face, la superbe madrasa Mir-i-Arab et ses somptueux dômes turquoises :

Publié à 08:57, le 14/05/2014, Boukhara

Ouzbékistan

Autre site à voir, la citadelle et ses remparts :

Mais il y a une faune un peu particulière :

En dehors des sentiers touristiques, il faut bien reconnaître que les vieilles villes, que ce soit pour Boukhara ou les autres, n'ont que très peu d'intérêt. Tout juste peut-être les conduites de gaz qui coupent les rues :

En revanche les OuzbekEs ne m'ont pas laissé de marbre. Si on trouve des jolies filles et des moins jolies, la plupart sont bien habillées, et si l'habit ne fait pas le moine ça arrange pas mal de choses quand même! Beaucoup de couleurs, ça égaye les pupilles.

Ce n'est qu'une affaire de goût, certes, eh bien pour ma part, ce mélange de couleurs est tout à fait à mon goût!

Publié à 14:30, le 13/05/2014, Boukhara

Présentation
Voyage

Les judicieuses interrogations de Dric
Strips de Tristan
Le Royaume des Lutins
Blogs de Marc et Julie en Amérique du Sud
La route de la soie par ma soeur et mon beau-f
Photos (Paris) de Romain
Site de voyage d'Hemendra (Inde)

ayadouvio
thezame