Blog de voyages

Ecosse

Fichier:Europe location SCO2.png

Fichier:Flag of Scotland.svg

Comme on le voit sur la carte, l'Ecosse est une des 4 nations qui compose le Royaume-Uni, tout comme l'est l'Angleterre.

Concernant le drapeau, vous reconnaîtrez la croix de Saint-André, patron de l'Ecosse, un des symboles forts de l'Ecosse au même titre que le chardon écossais. Ce dernier ayant permis de prévenir une invasion viking lorsqu'un normand hurla de douleur en marchant sur un chardon.

A noter que les Ecossais sont très accueillants.

Pour la conduite à gauche, elle n'est pas très compliquée en soit. Le plus bizarre est sans doute de se caler à gauche en ville et de se faire doubler par la droite. Sinon, comme pour n'importe où, il faut se munir d'un copilote qui ne vous dise pas l'inverse de ce qu'il faut faire (ex: on the right en pensant à on the left, le feu est rouge alors qu'il est vert, mets toi à droite alors qu'on roule à gauche, le chemin fait une boucle quand il est tout à fait rectiligne, etc...) car ça n'aide pas à s'habituer à ce type de conduite.

Publié à 07:16, le 30/04/2009, Ecosse

Ecosse

Puisque nous sommes dans les symboles, parlons gastronomie!

On mange très bien en Ecosse, et ce qu'on peut citer comme spécialités locales sont notamment: le haggis, le saumon et le haddock, et le whisky.

Qu'est-ce que le haggis? C'est de la panse de brebis farcie... Cela peut sembler répugnant, mais voilà à quoi cela ressemble:

Accompagné ici de purées de pommes de terre et de carottes, le haggis est donc un mélange d'abats de mouton, d'oignons et d'avoine, et c'est délicieux! Cela m'a fait penser au goût du boudin noir.

Accompagné d'une bonne boisson, c'est un régal! :)

Publié à 07:05, le 30/04/2009, Ecosse

Présentation
Voyage

Les judicieuses interrogations de Dric
Strips de Tristan
Le Royaume des Lutins
Blogs de Marc et Julie en Amérique du Sud
La route de la soie par ma soeur et mon beau-f
Photos (Paris) de Romain
Site de voyage d'Hemendra (Inde)

ayadouvio
thezame