Blog de voyages

Finlande

Le mariage de deux amis dans le pays de l'ex-future mariée m'a amené à me rendre en Finlande, un pays bien connu pour ses rennes et le père Noël. Encore faut-il y aller l'hiver et dans le nord du pays (Rovaniemi). Sauf que mes amis se sont mariés dans le sud du pays et en plein été. Alors non, j'y retournerai certainement l'hiver pour voir des aurores boréales et serrer la main du père Noël, mais en attendant, je vais partager avec vous les facettes moins connues de la Finlande.

Pays souvent associé à tort à la Scandinavie, la Finlande est un pays du Nord de l'Europe et inclus dans la zone Euro. On y parle finnois et le gentilé est "finlandais(e)", les deux étant souvent confondus.

C'est vrai que l'on ne pense pas immédiatement à visiter le sud de la Finlande l'été, mais soyons clairs, ce pays est une destination pour qui recherche la tranquillité et la nature. Alors évidemment, si tout le monde pensait visiter la Finlande, ce serait déjà beaucoup moins tranquille. Logique! En bref, la Finlande est diamétralement opposée à des pays comme l'Inde ou l'Iran.

Publié à 14:41, le 13/08/2018, Finlande

Finlande

Si les Finlandais ne sont pas excentriques et chaleureux comme les Latins, ils ont visiblement un certain humour.

Je ne pensais pas faire un article sur l'humour finlandais, mais pourquoi pas après tout.

Dans le château de Turku par exemple, de vieilles pièces sont exposées à côté de spécimens d'euros rares et de cartes de crédit...

C'est sans doute le principe du sauna (qui est finlandais s'il est besoin de le rappeler): froid à l'extérieur, chaud à l'intérieur... cool

Ci-dessus l'étrange tour du stade olympique d'Helsinki. Sans doute utile pour placer des caméras au-dessus du stade? Ca doit pouvoir servir d'entraînement aux pompiers maintenant?

Ou encore ce concept finlandais:

Je ne me rappelle pas avoir vu ça ailleurs. Le Finlandais n'est globalement pas stressé, il semble se laisser vivre.

Encore du côté de Rauma (en bas du château d'eau), la distance qui sépare la ville voisine de Pori...L'équivalent du périmètre de la Terre...

Publié à 04:49, le 7/08/2018, Finlande

Finlande

Voilà pour la Finlande, on peut qualifier un passage estival dans le sud du pays comme agréable. Reste à découvrir ce pays pendant les longs mois d'hiver.

Décollage d'Helsinki en survolant les côtes finlandaises et scandinaves:

Espoo

Photo d'art je pense :)

Ci-dessus, une île toute ronde, on dirait un bunker! Il s'agit en fait de Lilla Karlsö (Suède). Elle est tout entourée de falaise et déserte comme vous le voyez.

Là, l'île d'Öland (Suède), et non, rien à voir avec notre ancien président, les rayons du soleil traversent la couche nuageuse, donc rien à voir!

Lacs suédois.

Le magnifique ouvrage de l'Oresund reliant Malmö ci-dessus à Copenhague ci-dessous:

Pont jusqu'à une île intermédiaire avant de passer en tunnel.

Notez sur la première photo de l'Oresund, au-dessus du pont un champ d'éolienne en pleine mer.

A  bientôt!

Publié à 15:21, le 1/08/2018, Finlande

Présentation
Voyage

Les judicieuses interrogations de Dric
Strips de Tristan
Le Royaume des Lutins
Blogs de Marc et Julie en Amérique du Sud
La route de la soie par ma soeur et mon beau-f
Photos (Paris) de Romain
Site de voyage d'Hemendra (Inde)

ayadouvio
thezame