Blog de voyages

Ecosse

On a débarqué tout d'abord dans la plus grande ville d'Ecosse: Glasgow.

On n'a rien à envier à l'architecture anglaise, mais le cadre est très agréable. Beaucoup de filles font du jogging, mais elles en ont relativement besoin...

L'université de Glasgow, fondée en 1453, possède plusieurs bâtiments (un peu comme la Sorbonne):

Ca fait un peu Poudlard en moins grand...

Ci-dessus le Clyde Auditorium, la Clyde étant le fleuve qui traverse Glasgow et qu'on voit également sur la photo. Non, cette espèce de tatou n'est pas l'opéra de Sydney ni la boîte de nuit de Buenos Aires, mais simplement une salle de concert qui est devenue un des symboles de la ville.

Publié à 06:50, le 30/04/2009, Glasgow

Ecosse

Il est très agréable de se balader dans les beaux jardins fleuris de Glasgow où vous rencontrerez aussi les principales curiosités de la ville.

Ici, dans le très entretenu Kelvingrove Park, nous pouvons contempler le Kelvingrove museum dont le succès est surtout dû à la beauté du lieu.

Dans le Glasgow green, parc situé de l'autre côté du centre-ville, où football, cricket ou championnat du monde de cornemuse se jouent, quelques monuments valent le détour:

Cet étonnant édifice s'appelle le "people's palace" où l'imposante véranda abrite des plantes exotiques. Je voulais absolument voir ça.

A noter que dans ce parc comme dans toute la ville, il y a une nuée de caméras de surveillance ; d'après le guide vert une personne est filmée en moyenne 300 fois par jour. Souriez.

Juste à côté du people's palace se trouve la fontaine Doulton, la plus vaste fontaine en terre cuite du monde qui représente la Reine Victoria et les colonies britanniques. La voici:

Remarquez dans le fond une espèce de pastiche du Palais des Doges (un peu comme l'hôtel de ville de Bâle d'ailleurs). Il s'agit du Templeton Business Center (1889), qui abrite de luxueux "lofts", toujours d'après le guide vert.

Publié à 06:42, le 30/04/2009, Glasgow

Présentation
Voyage

Les judicieuses interrogations de Dric
Strips de Tristan
Le Royaume des Lutins
Blogs de Marc et Julie en Amérique du Sud
La route de la soie par ma soeur et mon beau-f
Photos (Paris) de Romain
Site de voyage d'Hemendra (Inde)

ayadouvio
thezame