Blog de voyages

Slovénie

Je me rends donc en Slovénie avec un ami, atterrissage prévu dans la capitale Ljubljana à bord d'un coucou. On s'est même retrouvé au terminal 2G de Roissy, une annexe perdue dans cet immense aéroport. J'avais jamais été dans un avion si petit:

L'aéroport de Ljubljana n'est cependant pas beaucoup plus grand que cette annexe de Roissy CDG!

Premiers contacts avec les autochtones ljubljanais:

Juste en passant : plutôt jolies les Ljubljanaises...

Oui donc, comme je disais, la Slovénie est un pays où les montagnes sont très présentes. Ainsi, Ljubljana est encerclée de hautes montagnes:

Publié à 16:05, le 28/03/2011, Ljubljana

Slovénie

Nous sommes allés dormir une nuit à l'hôtel Celica, une ancienne prison (celica voulant dire prison)...c'était original...

Ce n'est ni le bagne ni le grand genre. D'une part c'est une auberge de jeunesse (salle de bain+toilettes communes), et puis d'autre part on a droit à des barreaux plutôt que des rideaux. C'est donc pas le grand luxe, mais c'est marrant. Après, niveau boucant, c'est moins drôle, mais quand on est jeune et pour une nuit, ça fait bien l'affaire.

En plus de la part grillage, on avait aussi une porte blindée. Et voilà pour le repris de justice :

Publié à 16:25, le 27/03/2011, Ljubljana

Slovénie

Rentrons un peu plus dans le sujet qui nous intéresse, la ville de Ljubljana.

La capitale slovène a un centre ville très agréable, quelques curiosités à voir dans un périmètre assez réduit, et un grand parc pour se promener à l'ouest. Au-delà de ça, il n'y a pas grand-chose à voir.

Le centre-ville est situé au bord de la Ljubljanica, rappelant à certains égards l'architecture vénitienne:

Ci-dessus le Pont des Dragons (le dragon étant le symbole de la ville).

Ci-dessous avec le pont des cordonniers:

Publié à 14:38, le 27/03/2011, Ljubljana

Slovénie

A tendance semble-t-il catholique, la Slovénie est parsemée d'églises, notamment la cathédrale Saint-Nicolas de Ljubljana dans laquelle on n'a pu pénétrer du fait qu'il y avait à chaque fois qu'on voulait y aller un office!

S'il est malaisé de la photographier, on peut en revanche admirer les portes très étonnantes de cette église:

L'église franciscaine est elle aussi incontournable à Ljubljana (à deux pas de Saint-Nicolas), puisque dans le centre-ville en face des Trois-Ponts sur la place Presernov :

Publié à 12:56, le 27/03/2011, Ljubljana

Slovénie

Un des sports favoris à Ljubljana (plus qu'à Maribor) est de tagger les murs. C'est difficile à comprendre dans une ville qui semble bien entretenue.

Avec plus ou moins de talent...

????...

Sans transition : les feux indiquent le nombre de secondes qu'il reste aux piétons et aux voitures avant de pouvoir passer:

C'est pas courant par chez nous.

Publié à 18:11, le 26/03/2011, Ljubljana

Slovénie

Mais Ljubljana ne serait pas Ljubljana sans son château surplombant la ville, à l'instar du château d'Edimbourg. On peut pousser la comparaison plus loin jusqu'à dire qu'ils n'ont pas beaucoup d'intérêt sinon la vue sur la ville.

Pour y accéder à pied (autrement qu'en voiture ou par le funiculaire), ce n'est pas très long de crapahuter jusque là haut. Par contre, il faut prévoir des pentes assez rudes, parfois glissantes (cailloux).

Publié à 17:22, le 26/03/2011, Ljubljana

Présentation
Voyage
Antarctique

Les judicieuses interrogations de Dric
Strips de Tristan
Le Royaume des Lutins
Blogs de Marc et Julie en Amérique du Sud
La route de la soie par ma soeur et mon beau-f
Photos (Paris) de Romain
Site de voyage d'Hemendra (Inde)

ayadouvio
thezame