Blog de voyages

Slovénie

Maribor, j'avoue que j'attendais mieux, car la ville est calquée sur Ljubljana, à ceci près que c'est beaucoup plus petit.

Le centre-ville se cantonne seulement à la rive Nord de la Drava, et il n'y a aucune curiosité à voir en particulier (contrairement à Ljubljana où on a le château) ; même le parc au Nord de la ville n'a aucun intérêt.

Principaux bâtiments du centre: l'église franciscaine, la cathédrale et la fac de médecine (dans l'ordre):

A noter que les populations de Ljubljana et Maribor sont jeunes. Je me demande même à quoi ressemble la démographie slovène, car on a l'impression de voir des "filles-mères" assez régulièrement...(en même temps j'ai pas vu de distributeur de préservatifs, ce qui tend à confirmer mon impression ; Durex a un coup à jouer là!)

Publié à 17:46, le 25/03/2011, Maribor

Slovénie

Les bords de la Drava, côté centre-ville (quartier Lent notamment), sont assez paisibles.

Ci-dessus, la vue sur la Water Tower.

La ville est également entourée de montagnes où on peut aller faire du ski (il manque un peu de neige quand même) et de collines sur lesquelles on fait du vin slovène!!

Publié à 22:59, le 24/03/2011, Maribor

Slovénie

Oh! Je ne vais pas me cacher ; si j'ai souhaité aller à Maribor, c'est bien parce qu'il y a un célèbre club de foot (qui a mis la misère à Lyon) et dont le stade est en pleine ville (5-10 min à pied du centre!). Sans ça, je n'aurais jamais eu une telle folie!

Voilà...vous comprendrez peut-être mieux...

Revenons vers le centre, à quelques encablures de là, la place Rotovski :

Ou encore la place Svobode:

Publié à 18:13, le 24/03/2011, Maribor

Slovénie

La Drava présente l'avantage d'être orientée Est-Ouest, permettant ainsi de contempler facilement les levers et couchers de soleil. Si c'est pas une belle note finale ça quand même! Pour les amoureux, vous savez quoi faire!

Slovénie, je te dis "na svidenje"!

Le retour à Paris ne fut pas aussi paisible que Maribor! Travaux en plein week-end sur la ligne B du RER au niveau de Roissy, le rêve pour tous ceux qui n'habitent pas Paris et qui ont des trains à prendre, comme Nicolas...Quelle idée de faire des travaux dans les périodes les plus chargées! Le retour difficile, comme toujours! Bus, RER depuis Mitry, etc... le grand chambardement!

Publié à 18:22, le 23/03/2011, Maribor

Présentation
Voyage

Les judicieuses interrogations de Dric
Strips de Tristan
Le Royaume des Lutins
Blogs de Marc et Julie en Amérique du Sud
La route de la soie par ma soeur et mon beau-f
Photos (Paris) de Romain
Site de voyage d'Hemendra (Inde)

ayadouvio
thezame