Blog de voyages

Kazakhstan

Lâchons un peu ces magnifiques paysages pour aller dire bonjour à la mer Caspienne que je n'avais encore pas vue. Et c'est pas mal non plus.

Des sépultures islamiques se rencontrent fréquemment dans le secteur.

Publié à 21:47, le 10/09/2019, Mer Caspienne

Kazakhstan

Pour finir sur cette sublime région, la visite d'une mosquée souterraine nommée Shakpak Ata est une curiosité à ne pas manquer.

On peut plutôt la considérer comme troglodyte plutôt que souterraine, mais l'intérêt n'en est pas affecté pour autant.

Ce refuge servit probablement d'abord de dispensaire avant d'être transformé en "mosquée".

Le canyon Kapamsay situé juste à côté mérite aussi un petit coup d'oeil.

Ce dolmen est en fait un vaisseau spatial. Il faut savoir que beaucoup d'extra-terrestres se rendent dans cette région là du monde, sans doute parce qu'ils ne sont pas embêtés par les humains. Et d'après ce qu'on dit, leurs vaisseaux sont de forme rectangulaires et non des soucoupes, c'est d'ailleurs souvent comme cela qu'ils sont décrits dans les rapports les plus sérieux (cf. livre de Nelson Monfort). Quand je dis extra-terrestre, c'est peut-être une exagération, il s'agirait plus probablement de personnes venant du futur (en termes de probabilité, c'est en tout cas plus raisonnable, mais chut! Il ne faut peut-être pas que ça se sache...?).

Publié à 22:55, le 9/09/2019, Mer Caspienne

Présentation
Voyage

Les judicieuses interrogations de Dric
Strips de Tristan
Le Royaume des Lutins
Blogs de Marc et Julie en Amérique du Sud
La route de la soie par ma soeur et mon beau-f
Photos (Paris) de Romain
Site de voyage d'Hemendra (Inde)

ayadouvio
thezame