Blog de voyages

Myanmar

A une trentaine de kilomètres au Nord de Kalaw, soit 2h de route (rien à voir avec les 32 minutes de Google Map!), on trouve un site majeur du Myanmar, les grottes de Pindaya dont l'emblème est l'araignée.

Dans le genre kitsch, c'est violent aussi...

Pindaya est aux bouddhas ce que la pagode Kuthodaw est aux stûpas, un concentré spectaculaire de bouddhas : près de 10000 bouddhas selon le guide, 800 d'après la police... Je plaisante, mais qu'importe le nombre, y en a plein, et c'est certainement plus digeste d'en voir 10000 d'un coup que de voir un bouddha 10000 fois.

Statue la plus ancienne

Il s'agit de statues offertes par des gens lambdas, sans doute pour gagner des mérites auprès de Bouddha.

Publié à 01:04, le 13/12/2012, Pangtara

Myanmar

Si l'araignée est le symbole de la ville, c'est que la bête est monnaie courante dans le coin. Les araignées vivent sans la nuisance de l'homme qui les laissent s'étendre, offrant alors des spectacles saisissants de toiles parfois gigantesques à la petite rosée du matin, ou des toiles tendues entre les arbres.

De près, certaines sont aussi belles qu'inoffensives:

On croirait presque qu'on en fait un élevage; à ce stade de la compétition on devrait parler d'arachnoculture!!

Tant qu'on fait dans le bestiaire, voici d'autres animaux rencontrés:

- Des chiens errants pouilleux et affamés

- Un papillon géant

Publié à 01:17, le 12/12/2012, Pangtara

Présentation
Voyage

Les judicieuses interrogations de Dric
Strips de Tristan
Le Royaume des Lutins
Blogs de Marc et Julie en Amérique du Sud
La route de la soie par ma soeur et mon beau-f
Photos (Paris) de Romain
Site de voyage d'Hemendra (Inde)

ayadouvio
thezame