Blog de voyages

Pays-Bas

Image:EU location NED.png

Drapeau des Pays-Bas Comme je vous disais, le bleu du drapeau est plus foncé que celui du Luxembourg.

Capitale: Amsterdam

Je ne suis pas certain que le port d'Amsterdam vaille le détour, en revanche le quartier rouge, de nuit, est une curiosité immanquable!

Ville à taille humaine, des gens plutôt agréables. Attention aux vélos par contre! Ils sont terribles et sortent de partout!

Ce petit pays a une renommée internationale, de par ses institutions (notamment la Cour Internationale de Justice et la Cour Pénale Internationale à La Haye) et son gigantesque port de Rotterdam (le plus grand d'Europe il me semble).

Amsterdam, son quartier chaud (photos interdites des vitrines du quartier rouge!) et ses coffee shop!

Publié à 11:50, le 14/08/2001, Pays-Bas

Pays-Bas

Non, je suis allé trop avant les tulipes hollandaises. On a juste quelques jacinthes bataves, c'est déjà ça.

Benelux

C'est aussi le pays du fromage et de la Heineken!

Publié à 11:37, le 14/08/2001, Pays-Bas

Présentation
Voyage

Les judicieuses interrogations de Dric
Strips de Tristan
Le Royaume des Lutins
Blogs de Marc et Julie en Amérique du Sud
La route de la soie par ma soeur et mon beau-f
Photos (Paris) de Romain
Site de voyage d'Hemendra (Inde)

ayadouvio
thezame