Blog de voyages

Afrique du Sud

Avant d'arriver sur Prétoria, on est passé par un village ndébélé (Botshabelo), ethnie sud-africaine faisant des tissus très colorés à l'instar de leurs constructions:

En revanche on avait quand même l'impression d'être au spectacle, ça manquait d'authenticité.

Néanmoins j'ai mangé ceci:

Cette espèce de chenille séchée a le goût de...En fait j'ai associé le goût de cette chenille à l'odeur d'une crotte de bique. Et ça reste en bouche. L'eau n'y change rien, vaut mieux un bon chewing-gum mentholé! Leurs chenilles devaient dater d'il y a 2 ans au moins pour avoir un goût pareil!

Publié à 18:27, le 3/10/2009, Botshabelo
Mots clefs : Pretoria

Afrique du Sud

Capitale administrative de l'Afrique du Sud, Prétoria présente une série de monuments et de curiosités tout à fait intéressantes. Par contre, il semblerait que la criminalité soit forte dans cette ville.

Voici la vue d'un jardin de Prétoria en face du siège du gouvernement, c'est du moins ce que j'ai dit à des Israëliens sur place. Je leur ai quand même dit que je n'y connaissais rien, et puis on a parlé football...Zidane, Benayoun...Et tout ça filmé! Le foot c'est une langue internationale, c'est bien pratique!

Et puis l'hôtel de ville:

Et puis la gare tout de même:

J'ai hésité à dire au type armé à gauche (de la Brink's apparemment) que les armes à feu de ce calibre étaient interdites ici comme indiqué sur le panneau rouge et blanc derrière. Il l'a fait limite exprès! Mais bon, comme je ne connais pas l'humour local, je me suis réservé.

Ceci dit, et comme je l'ai dit un peu avant, les Sud-Africains sont très chaleureux. Ils vous demandent même de les prendre en photos. Toujours souriants. La coupe du monde 2010, je vous le dis, ça va être d'enfer!

Ci-dessus donc, des gens de la sécurité.

Et pour finir sur Prétoria, le Voortrekker Monument élevé sur une colline à la gloire des Afrikaners:

De là-haut, on a une vue panoramique sur Prétoria.

A l'intérieur, on peut y contempler des représentations de la bataille de Blood River (le nom parle de lui-même) qui opposa les Zoulous aux Boers (les pionniers blancs d'Afrique du Sud) en 1838. Les Zoulous furent massacrés.

Publié à 18:01, le 3/10/2009, Pretoria
Mots clefs : Pretoria

Présentation
Voyage

Les judicieuses interrogations de Dric
Strips de Tristan
Le Royaume des Lutins
Blogs de Marc et Julie en Amérique du Sud
La route de la soie par ma soeur et mon beau-f
Photos (Paris) de Romain
Site de voyage d'Hemendra (Inde)

ayadouvio
thezame