Blog de voyages

Finlande

Tout à côté se trouve la ville de Rauma où se concentre le plus grand nombre de maisons en bois de toute l'Europe du Nord.

Il faut dire que comme dans la majorité des cas, la plupart de ces maisons ont brûlé, risque bien connu des habitations en bois.

Sa mairie:

La balade dans les rues pavées du vieux centre est franchement très sympa et fait de Rauma une des plus belles villes de Finlande.

Vous noterez la raideur du toit de l'église, probablement pour éviter que la neige s'entasse et pèse trop lourdement sur le toit. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle les toits des maisons en Finlande sont pourvus d'échelles pour déblayer la neige, tous les bâtiments ne pouvant se permettre d'avoir des toits aussi raides.

Mais des fois les échelles sur les maisons laissent dubitatif:

Plusieurs hypothèses:

- permettre le passage d'un étage à un autre sans déranger les voisins de chambrée

- aider les voleurs à escalader les maisons, si tant est que ce pays craigne de ce point de vue là

- en cas d'incendie, c'est une échappatoire possible, mais ils auraient pu la prolonger jusqu'en bas

- pour les amants qui veulent se prendre pour Roméo et Juliette

- pour faciliter les fugues

- un rapport avec la neige, mais je ne vois pas lequel...commentez si vous avez une réponse!

Publié à 12:17, le 7/08/2018, Rauma

Finlande

Le château d'eau de Rauma permet d'avoir une vue sur la ville, mais ça ne présente pas un intérêt majeur non plus.

Vu à Rauma mais comme dans tous les supermarchés finlandais, ça joue comme à Las Vegas et les stands de bonbons sont pas mal non plus.

Publié à 07:41, le 7/08/2018, Rauma

Présentation
Voyage

Les judicieuses interrogations de Dric
Strips de Tristan
Le Royaume des Lutins
Blogs de Marc et Julie en Amérique du Sud
La route de la soie par ma soeur et mon beau-f
Photos (Paris) de Romain
Site de voyage d'Hemendra (Inde)

ayadouvio
thezame