Blog de voyages

Ce sont de grandes étendues, mais finalement rien ne se ressemble autour de Salta. Direction le NO vers Salinas Grandes, un désert de sel, moins grand et connu que celui en Bolivie, mais rien que la route est belle (mais tortueuse).

Des vigognes.

Oui alors le sel c'est déjà pas terrible pour les voitures, mais alors si on vient directement sur le sol le risque est de s'embourber! C'est à la fois résistant et mou...si si...On peut jeter une pierre et qu'elle rebondisse presque tout en marchant dessus en s'enfonçant. Prévoyez d'ailleurs de quoi essuyer les pieds ou pensez à laver votre voiture après. Des voitures traversent ce désert salé mais sans s'arrêter. Quand on s'arrête, le risque est de s'enfoncer, attention danger si vous ne voulez pas finir comme eux! Et ce n'est pas spécialement déconseillé dans les guides, bizarrement.

Publié à 16:34, le 9/02/2007, Salinas Grandes

La route:

Voilà pour cet ajout à l'Argentine. Salta est une ville agréable, sans monument particulièrement impressionnant. On a une vu sur la ville éventuellement, mais ce qu'il faut là-bas, c'est manger un steack, ils sont merveilleux et bon marché comparé à Buenos Aires.

L'Argentine, en 9 ans, ce n'est plus du tout la même gestion. Les prix sont devenus chers. L'inflation est telle qu'elle risque de retomber dans une nouvelle crise.

Publié à 10:43, le 9/02/2007, Salinas Grandes

Présentation
Voyage

Les judicieuses interrogations de Dric
Strips de Tristan
Le Royaume des Lutins
Blogs de Marc et Julie en Amérique du Sud
La route de la soie par ma soeur et mon beau-f
Photos (Paris) de Romain
Site de voyage d'Hemendra (Inde)

ayadouvio
thezame