Blog de voyages

Zimbabwe

J13 (20/07): Rien n'est prévu le matin, du coup Tommy et moi allons chercher du bois pour le chauffe-eau de la maison, bien que l'eau chaude soit quasi inexistante. On a fait du yoga sous le commandement de Marie-Claude, une volontaire nutty as a fruitcake comme on dit...

On part enfin au camp Ngweshla. Paul réussit à voir des guépards au loin, ceci parce que les zèbres fixaient une direction précise sans tenir compte des 4x4. On les a vus de vraiment très loin.

Nous crevons également sur la route, aléa du bush.

Kudu rencontré sur la route

On s'endort dans un camp entouré d'éléphants, de girafes, de lions, de rhinocéros, de guépards et autres impalas, le tout sur une musique criarde orchestrée par les hyènes.

Publié à 21:39, le 25/07/2011, Somavundhla Pan

Zimbabwe

J14 (21/07): Dernier jour!! On utilise la radio pour trouver des rhinos blancs, eux aussi ayant des émetteurs dans la corne! Ca permet de mieux les suivre. On trouve un signal et des empreintes, on applique tout ce qu'on a appris jusqu'ici et nous tombons sur des rhinocéros! Grosse réussite car on les voit bien ce coup-ci! De belles bêtes! Paul montre toute son expérience de "ranger" et son flair. Il est vraiment impressionnant!

Curieusement, un des rhinos qui fermait la marche lors de leur fuite, se retourne pour voir si tout va bien, et je capture ce lointain cliché:

On voit donc assez bien la corne et les oreilles. Mais alors qu'on nous avait dit que les rhinocéros traçaient droit, celui-là se retourne et repart, c'est vraiment surprenant.

Enfin bref, on n'a pas fait trop les malins quand on a entendu ces masses déguerpir, connaissant l'accident de la mission précédente, et puis surtout, le bruit lourd qu'ils font. Tommy est devenu blême!

L'après-midi défile vite, trop vite, car on n'arrive pas à trouver de lions. On voit cependant de nombreux autres animaux (par ordre ci-dessous: antilope roanne, hippotrague noir, zèbres, et éléphants):

Malgré tous ces saisissants spectacles, on a comme un goût amer, de la frustration, car s'il y avait bien des animaux que PU nous avait dit qu'on devrait certainement voir, c'étaient bien les lions. On ne les a que très peu cherchés au final, faute d'organisation bien cadrée, me donnant le sentiment de n'avoir fait que la moitié de la mission.

Quant à dire quelle a été notre plus-value lors de cette mission, c'est difficile à dire. Surtout que nos photos n'ont, à ma connaissance, pas été transmises à Stephen ou Paul.

Publié à 01:03, le 24/07/2011, Somavundhla Pan

Présentation
Voyage

Les judicieuses interrogations de Dric
Strips de Tristan
Le Royaume des Lutins
Blogs de Marc et Julie en Amérique du Sud
La route de la soie par ma soeur et mon beau-f
Photos (Paris) de Romain
Site de voyage d'Hemendra (Inde)

ayadouvio
thezame