Blog de voyages

Afrique du Sud

Soweto (qui signifie South Western Township) est un des coins les plus pauvres d'Afrique du Sud. C'est pourquoi on s'attend à voir la misère partout, et pourtant...non...pas que...

La réputation internationale de ce township proche de Johannesburg est liée à la résistance noire contre l'apartheid en Afrique du Sud. Les émeutes de 1976 sont connues en Afrique du Sud.

Soweto est immense et regroupe un peu de toutes les catégories sociales:

- les riches à l'instar de cette petite fille déjà branchée sur la Hi-Tech:

- les classes moyennes qui ont les moyens d'avoir paraboles et voitures:

- Pauvres dans les bidonvilles (en vert les toilettes qui sont nettoyées deux fois par semaine, et ce n'est pas un luxe):

Les toits de taule, ça doit créer une chaleur à l'intérieur, ça doit être terrible. Et dire qu'il y a des niches en taule pour les chiens, de quoi faire un vrai hot-dog...

Publié à 17:17, le 3/10/2009, Soweto
Mots clefs : Soweto

Afrique du Sud

C'est dans Soweto que Winnie Mandela a une maison. Winnie Mandela est la seconde femme de Nelson Mandela.

Pour ceux qui ne connaissent pas Nelson Mandela, voilà un rapide résumé:

C'est rapide en effet.

Et pour finir sur l'Afrique du Sud, voici la lune vue de l'hémisphère sud, on n'a pas l'habitude:

Si on dit à des gens habitant dans l'hémisphère sud que la lune ment, ils vont nous prendre pour des cinglés. Vous remarquez en effet que le croissant de lune n'existe pas, il est horizontal. Et pour les amateurs d'étoiles, ne cherchez pas celles que vous voyez en général dans l'hémisphère nord, c'est inutile.

Publié à 16:32, le 3/10/2009, Soweto

Les judicieuses interrogations de Dric
Strips de Tristan
Le Royaume des Lutins
Blogs de Marc et Julie en Amérique du Sud
La route de la soie par ma soeur et mon beau-f
Photos (Paris) de Romain
Site de voyage d'Hemendra (Inde)

ayadouvio
thezame