Blog de voyages

Swaziland

Le Swaziland est un petit pays quasiment enclavé dans l'Afrique du Sud, laissant à l'Est une frontière avec le Mozambique. Très peu connu, le Swaziland est néanmoins un pays que j'ai toujours rêvé de visiter depuis que je suis gamin. Non pas qu'il soit plus intéressant qu'un autre, mais comme j'aimais les drapeaux étant plus jeune, je trouvais ce dernier absolument magnifique. Y sont représentés un bouclier (qu'on trouve souvent là-bas) et des lances.

Et comme dans mon parcours en Afrique du Sud je devais relier Durban au parc Kruger, "la Suisse de l'Afrique" était donc incontournable --> Pays assez verdoyant et avec beaucoup de vaches!

Si la prévention pour lutter contre le SIDA est forte, le pays reste en 2009 le plus touché par cette maladie. Dommage car les femmes n'y sont plutôt pas vilaines... En plus, l'espérance de vie est la plus faible du monde d'après wikipédia (moins de 32 ans), faisant que la population diminue!

Pour information, Mbabane est la capitale du pays tandis que Manzini est la ville la plus grande.

Publié à 22:20, le 2/10/2009, Swaziland

Swaziland

Comme d'ailleurs en Afrique du Sud, les Swazis ont des tissus très jolis, bien qu'on trouve toujours les mêmes au marché.

Beaucoup de couleurs.

Tenez, un swazi en habit local:

Et le marché en question où les Swazis vous disent en français "c'est joli c'est pas cher"...Eh oui, il faut marchander...

Publié à 22:16, le 2/10/2009, Swaziland

Swaziland

Voici après le point frontière de Lavumisa au Sud du pays, des huttes swazis. Attention aux gamins sur la route, ils sont nombreux.

A gauche sont les huttes, en bas à droite les toilettes. Je tenais à montrer cette photo pour ce détail de haute importance.

Publié à 22:12, le 2/10/2009, Swaziland

Swaziland

Et comme en Afrique du Sud, ce peuple est très accueillant; ils dansent, ils chantent (de belles voix), ils vous demandent de se faire prendre en photos, etc...

Publié à 21:58, le 2/10/2009, Swaziland

Swaziland

La terre au Swaziland est très rouge, très ferrugineuse comme le montre cette photo:

Malheureusement j'ai eu du mauvais temps.

Ci-dessous la montagne des exécutions (Execution Rock):

Il y a peu d'explications sur ce sujet, voire aucune en français, et les explications de notre guide étaient laborieuses.

D'après ce que je peux lire sur des sites anglophones, ce seraient des hors-la-loi qui auraient été forcés de se jeter de là-haut. Je n'ai pas d'indications plus claires, il faudra donc s'en contenter.

Voilà pour ce pays.

Publié à 21:44, le 2/10/2009, Swaziland

Présentation
Voyage

Les judicieuses interrogations de Dric
Strips de Tristan
Le Royaume des Lutins
Blogs de Marc et Julie en Amérique du Sud
La route de la soie par ma soeur et mon beau-f
Photos (Paris) de Romain
Site de voyage d'Hemendra (Inde)

ayadouvio
thezame