Blog de voyages

Zimbabwe

J15-16 (22/07 et 23/07): La mission finie, nous prenons la route de Victoria Falls, petite ville touristique, où nous logeons à Lorrie's Lodge. Ville située à 20 kms des célèbres chutes Victoria, ainsi nommées par l'explorateur écossais D.Livingstone (Livingstone étant également la ville touristique côté zambien). A l'instar des chutes d'Iguaçu, les chutes Victoria  se situent à la frontière de deux pays, la Zambie et le Zimbabwe.

Pour l'occasion, nous prenons l'hélicoptère où j'ai la chance de me retrouver à l'avant!! Simplement génial.

C'est certes moins impressionnant que voir les chutes de près, puisqu'on évalue moins bien la masse d'eau qui tombe et surtout qu'on n'entend pas le vrombissement des chutes, mais c'est beaucoup plus beau. Si certains autres volontaires ont préféré la visite des lieux, c'est sans doute qu'ils ne connaissaient pas l'effet de telles cataractes et qu'ils ont peut-être moins bien vu d'hélicoptère que moi (encore que...) ; mais pour avoir fait Iguaçu, ne pas faire l'hélicoptère aurait été une erreur. En effet, Iguaçu présente l'avantage d'être en forme de fer à cheval permettant de voir les chutes de face, rendant le site plus impressionnant. A Victoria, il s'agit d'une faille étroite ne permettant pas cela, et si je n'avais pas fait l'hélico, j'aurais été sans doute déçu, car on ne voit les chutes que de haut. Les photos parlent d'elles-mêmes.

Ca a l'air calme comme ça:

Publié à 01:36, le 23/07/2011, Victoria Falls

Zimbabwe

Plein d'activités sont proposées sur place. Nous avons choisi aussi une croisière sur le Zambèze, en amont des chutes, pour assister au coucher de soleil. Un bateau rien que pour les volontaires! La classe!

Chutes Victoria, de près cette fois:

Le nuage de gouttes:

Voilà donc pour mes tribulations au Zimbabwe!

Jean Walker Zimbabwean Ranger, avec chapeau et barbe d'apparat. Prêt à repartir de plus belle!!!

Publié à 01:05, le 22/07/2011, Victoria Falls

Présentation
Voyage

Les judicieuses interrogations de Dric
Strips de Tristan
Le Royaume des Lutins
Blogs de Marc et Julie en Amérique du Sud
La route de la soie par ma soeur et mon beau-f
Photos (Paris) de Romain
Site de voyage d'Hemendra (Inde)

ayadouvio
thezame