Blog de voyages

Myanmar

Direction justement Lac Inle dans le centre du pays, en pays Shan.

La particularité de ce lac est d'être quasi uniformément peu profond, permettant entre autres la culture du riz exigeante en eau, la construction d'habitation en bambou sur le lac, et une technique unique de déplacement en bateau pour les pêcheurs qui enroulent une jambe autour d'une godille qui touche le fond pour faire avancer doucement le bateau. Il s'agit là d'une marque de fabrique qui fascine les touristes. Une habileté acquise dès le plus jeune âge puisqu'on y observe même des enfants s'y essayer sans la moindre surveillance!

Publié à 22:04, le 20/12/2012, lac Inle

Myanmar

Ce n'est pas un lac qui empêche les Birmans, ou plutôt les Shan et autres Pa-o, de construire des pagodes comme ils font du riz.

C'est le cas par exemple de la pagode Hpaung Daw U:

On retrouve également au sud du lac le bled de Sagar truffé de beaux petits stûpas dont certains ont les pieds dans l'eau:

Petite information pratique pour les voyageurs: polaire + coupe-vent ne sont pas du luxe!

Publié à 22:26, le 19/12/2012, lac Inle

Myanmar

L'UCPA c'est aussi du sport, et nous partîmes faire deux jours de trek en pays shan depuis le lac Inle, en passant 2 nuits en monastère.

20 kilomètres de montée le premier jour, 30 kilomètres le second.

Ce trek nous a offert des paysages magnifiques:

Moi qui pensais voir la jungle au Myanmar, je me suis retrouvé dans une région plutôt sèche loin de ce que j'imaginais. Le vol entre Yangon et He Ho m'avait déjà un peu briefé:

De même, je pensais crever de chaud, mais il fait plutôt frisquet à la saison fraîche et à ces latitudes.

Publié à 11:24, le 17/12/2012, lac Inle

Présentation
Voyage

Les judicieuses interrogations de Dric
Strips de Tristan
Le Royaume des Lutins
Blogs de Marc et Julie en Amérique du Sud
La route de la soie par ma soeur et mon beau-f
Photos (Paris) de Romain
Site de voyage d'Hemendra (Inde)

ayadouvio
thezame